Yoga a deux : être présent et attentif à soi et à son enfant à 100%!!

Le yoga à deux se pratique dans le respect et l’écoute de l’autre. Il apprend à être attentif à soi et à l’autre, à sentir sa respiration et celle de l’autre qui est là juste à côté de soi…

Avec un peu  d’imagination, le nombre de postures et de jeux à faire ensemble sont très nombreux.

Les bienfaits du Yoga à deux sont entre autres : la détente, le calme, la présence, l’harmonie et l’union.

Le yoga parent enfant permet de se reconnecter, de se retrouver loin de l’agitation du quotidien,. En tant que parent il fait appel à notre enfant intérieur et permet d’offrir une présence à son enfant d’une très grande qualité. S’assoir au sol, jouer à réaliser des postures sur un tapis avec son enfant, se mettre à quatre pattes…

Être présent ici, maintenant…Respirer

La posture ci-dessus de la barque permet de beaux échanges : elle permet au parent et à l’enfant d’être connectés à la fois par le regard, le toucher et la parole. Pour ajouter de la dynamique à cette posture le parent peut aussi faire des bisous!!

Attention : Il est totalement déconseillé de faire cette posture dans les mois qui suivent l’accouchement. Il est préférable auparavant d’avoir entièrement réalisé la rééducation du périnée avec votre sage femme ou un kinésithérapeute. En effet cette posture sollicite entre autre les muscles abdominaux et les muscles du périnée, il est donc important de les avoir renforcé avant de réaliser cette posture avec son enfant.

Maintenant c’est à vous petits yogis!! Si le cœur vous en dit, essayez cette posture et amusez-vous!! J’attends vos retours avec impatience!!b

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *