Le Yoga avec les enfants : je porte mon attention sur ma respiration

Au cours des ateliers de Yoga, les enfants apprennent à être attentif à leur respiration.

Après avoir passé des moments amusant à la découverte des postures de yoga, voici le moment du calme, le moment ou l’on va explorer ce qui se passe à l’intérieur de son corps, écouter sa respiration.

C’est un temps de retour au calme ou l’enfant s’installe confortablement. Il peut poser ses mains sur mon ventre, sur sa poitrine pour sentir ce qui passe à l’intérieur de son corps. Il va pouvoir prendre conscience des battements de son cœur, du mouvement de son ventre qui se gonfle et se dégonfle (comme un ballon).

Voici un extrait du Livre Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel :

Yoga respiration« En dirigeant l’attention sur la respiration, vous êtes présent à ce qui se passe. Non pas hier, ni demain, mais ici, maintenant . « Maintenant » : c’est ce dont il est question.

Votre respiration est là, tout au long de la vie.

Sentez-là. Vous pouvez observer bien des choses : si vous êtes tendu, calme ou inquiet. Vous pouvez retenir votre respiration ou la laisser couler.

Dès que vous observez le mouvement de votre respiration, vous devenez un peu plus conscient de votre monde intérieur et du moment présent. Vous faites un pas vers davantage de concentration.« 

Le yoga pour les enfants, au-delà  de l’apprentissage des postures, est une pratique qui allie le mouvement, l’attention, la respiration et la présence à soi. C’est un espace d’autorisation à être.

Lors des ateliers Petits Yogis il y a également un temps pour faire des relaxations créatives sous forme de lecture de contes ou de rêves magiques!

Je vous en parles dans un article très bientôt!

Si vous avez aimé cet article je vous invite à le partager ça participera à faire connaître les ateliers Petits yogis 🙂 Merci 😉

Vous pouvez suivre les Petits yogis sur Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *